La physiothérapie périnéale et pelvienne demeure à ce jour encore bien méconnue. D’une part, car ce sont des sujets tabous que l’on préfère laisser aux autres, et d’autre part, parce que les termes "périnéale" et "pelvienne" ne font pas partie de notre vocabulaire de tous les jours. Il est donc difficile de savoir exactement à quoi ils font référence.
Par définition :
En résumé, c’est une approche qui considère la dynamique du corps dans son ensemble dans le traitement des problématiques et symptômes liés à la région périnéale et pelvienne. Il est reconnu mondialement que les approches en physiothérapie pour les incontinences et les prolapsus constituent le traitement de première ligne, bien avant la chirurgie et autres approches invasives. Le physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne est donc un expert de tous les problèmes qui peuvent provenir de cette région en lien avec les structures autour.
Vous pouvez également bénéficier de la physiothérapie périnéale et pelvienne dans le confort de votre maison, tout en étant encadrés et à moindre coût, avec les programmes en ligne (préparation à l'accouchement et prévention des déchirures ou le programme de réadaptation des abdominaux et du plancher pelvien).
[…] rééducation périnéale et pelvienne est une branche de la physiothérapie qui est émergente en Amérique du Nord. En sept années […]
Bravo Noémie, beau site, ça me fait toujours plaisir de te recommander. Compétente et souriante. 😀
Merci Frédérique, ces bons mots représentent beaucoup pour moi, j’apprécie vraiment!