Résultat – Tu es sur le point d’abandonner le navire! – Physio Pelvienne, Noémie Séguin Physiothérapeute

Résultat au quiz de rééducation abdomino-pelvienne

Tu es sur le point d’abandonner le navire!

Voici mes quelques conseils en vidéo!


  • Parfois, on n’ose pas parler de ses problèmes par peur de se faire juger. Il y a même des femmes qui se font recommander la physiothérapie par leur médecin, mais qui n’y vont pas simplement par gêne. D’autres s’en prive par manque de ressource financière ou de temps. Avec ma mission, il existe maintenant une panoplie de solutions différentes pour t’aider avec ces problèmes, que ce soit avec le groupe facebook privé gratuit: physio pour maman ou les différents niveau d'accompagnement en physiothérapie que l'on offre dans nos services. Nous rencontrons chaque femme pour un appel de 45 minutes sans frais afin de bien identifier leur besoin et déterminer avec elle le service que leur correspond le mieux.

    N'hésite pas à nous écrire et partager un peu ta situation pour que l'on puisse te guider vers le meilleurs contenu pour toi: [email protected] ou sur messenger: https://www.facebook.com/noemie.seguin.71
  • Tu n’es pas la seule à vivre avec ces problèmes! En effet, 30 % des mamans vont vivre avec des problématiques urinaires, 50 % avec une descente d’organe et près de 40 % avec une diastase abdominale persistante après les grossesses. Ces chiffres montent en flèche pour atteindre 60 à 80 % à la ménopause. C’est plus de la moitié des femmes! Non seulement cela, mais la principale cause pour laquelle nous institutionnalisons les aînés est l’incontinence. Le problème de pertes urinaires aura donc un impact direct sur ton autonomie en vieillissant, sur ta fonction cognitive et ta qualité de vie. Je ne sais pas si tu es d’accord avec moi, mais ces choses ne sont pas à prendre à la légère!
  • Le port chronique de protection (comme une serviette d’incontinence) permet de ressentir moins de gêne face à la situation, mais encourage également les mamans à accepter la situation et tolérer les pertes urinaires dans leur quotidien. Le fait de mouiller régulièrement une protection provoque l’aggravation de la situation dans le temps, car on se permet de s’activer contre notre corps et l’encourager à s’affaiblir. On ne devrait jamais persévérer dans un exercice ou une situation qui provoque des symptômes, quels qu’ils soient!
  • Il n’est jamais trop tard! La physiothérapie périnéale a été étudiée sur toutes les tranches d’âge de la population et encore plus chez les aînés. Les résultats de la réadaptation sont excellents, peu importe l’âge à laquelle on décide de consulter. La physiothérapie est reconnue mondialement comme une approche de première ligne, c’est-à-dire que c’est la première chose qui devrait être faite dans le cas de problèmes urogynécologiques! De plus, il a été démontré que la possibilité d’amélioration de la qualité de vie avec une réadaptation abdomino-pelvienne complète n’a pas de lien avec la sévérité des symptômes.
  • Les exercices de Kegel sont une base, cela permet d’apprendre à connaître ses muscles, mais pas à comment s’en servir au quotidien. Renforcer tes muscles te permettra d’être plus forte, mais si tu ne les utilises pas par la suite, ils vont s’affaiblir à nouveau. C’est exactement la même chose pour le plancher pelvien, il ne suffit pas de le contracter, mais aussi de réapprendre à l’utiliser pour qu’il devienne un outil efficace au quotidien. De plus, le plancher pelvien doit travailler en harmonie avec une foule d’autres muscles pour que cela soit durable dans le temps. À vrai dire, il ne représente que 25 % d’une réadaptation globale. Ma méthode propose une  réadaptation abdomino-pelvienne globale qui permet vraiment de se réapproprier son corps une bonne fois pour toute!
  • Plusieurs des femmes qui se joignent à nos accompagnements ont déjà fait une rééducation périnéale dans le passé, sans succès, voient une belle différence avec nos accompagnements. Elles affirment toutes qu’elles n’ont jamais autant appris sur leur corps qu’avec cette approche. Avec près de 15 ans d’expérience à accompagner des femmes, je peux maintenant, mettre toute mon expérience, mon expertise, ma passion et mon dévouement au service d’un maximum de femmes!
  • Les solutions magiques n’existent malheureusement pas! On a longtemps pensé que les chirurgies correctrices étaient LA solution puisqu’elles sont simples et donnent à première vue de bons résultats. Or, avec les années, on a réalisé que ces chirurgies ont une durée de vie très limitée, surtout lorsque le plancher pelvien et les abdominaux n’ont pas été rééduqués. De plus, elles présentent un taux de complications importants comparativement à la moyenne des chirurgies. Pour cette raison, plusieurs pays l’interdisent depuis plusieurs années. La chirurgie est considérée comme une intervention de dernier recours, puisque sa durée de vie maximale est estimée à 10 ans. On essaie ainsi de repousser cette option le plus loin possible dans le temps. Si la chirurgie est envisagée, la rééducation abdomino-pelvienne va permettre d’accroître sa durée de vie et par le fait même, augmenter son taux de succès.

Merci encore pour ta participation!

N'hésite pas à rejoindre notre belle communauté de mamans pour avoir plus d'informations

et prendre soin de ta santé abdomino-pelvienne:

https://www.facebook.com/groups/physiopourmaman


>