Préparation à l’accouchement et prévention des déchirures

Programme de physiothérapie en ligne

Accompagne ton corps tout au long de la grossesse afin d’accoucher sans stress! La prévention pendant la grossesse est le plus beau cadeau qu’une maman puisse s’offrir.

Ce programme complet te permettra de prendre soin de ton corps et de ta santé à chaque étape de ta grossesse jusqu’à ton accouchement dans le but de prévenir et traiter:

  • Les incontinences urinaires;
  • Les descentes d’organes (vessie, utérus, rectum);
  • La diastase (séparation) des abdominaux;
  • Les déchirures du périnée ;
  • Les douleurs au dos, au bassin, au coccyx et au pubis;
  • Diminuer les risques de complications liées à l’accouchement.

Le programme te permettra d’accompagner ton corps tout au long de la grossesse afin de le protéger, d’optimiser ton confort et de te préparer à donner naissance en pleine confiance!

Il te permettra aussi de récupérer plus facilement après la naissance. Le processus de réadaptation postnatal et le retour aux activités seront beaucoup plus agréables!

L’accouchement en chiffres...

  • On observe une augmentation importante des interventions médicales lors de l’accouchement: 28% de césarienne, 20% d’épisiotomie, près de 50% d’utilisation d’ocytocine de synthèse pour accélérer le travail.
  • La plupart des femmes arrivent sans préparation et avec très peu d’information à leur accouchement. Elles doivent remettre le pouvoir entre les mains du personnel soignant et ne sont pas en mesure de prendre des décisions libres et éclairées.
  • Près du 2/3 des femmes auront une déchirure lors de l’accouchement.
  • Près de la moitié des femmes vivront avec des séquelles de leur accouchement en postnatal et ce chiffre grimpe jusqu’à 80% à la péri ménopause.

Je sais que ces chiffres peuvent faire peur, mais sache qu’il existe des moyens efficaces de se préparer et d’améliorer ces statistiques.

En te préparant efficacement à ton accouchement, les études démontrent que tu pourrais:

- Diminuer d’au moins un degré de sévérité les risques de déchirures;


- Diminuer de façon significative le recours aux interventions médicales telles que l’utilisation de ventouse, forceps, césarienne, etc.;


- Diminuer d’au moins 50% le risque de développer des incontinences urinaires ou une descente d’organe symptomatique plus tard.


De cette façon, tu pourrais:

- Améliorer grandement ta qualité de vie ou encore la préserver;


- Optimiser ta récupération après l’accouchement et diminuer le risque de séquelles ou la sévérité de celles-ci;


- Te permettre de profiter pleinement de ta vie de maman et jouer avec tes enfants au soccer ou sur le trampoline;


- Te retrouver plus facilement dans ta féminité et te sentir complète dans ta nouvelle vie!

C’est avec le souci de voir les choses changer à travers mes 13 années de pratique comme physiothérapeute et mon expérience en tant que maman de 3 enfants que j’ai mis sur pied une méthode unique:

La méthode abdomino-pelvienne globale (MAP-G)

Une méthode complète étape par étape pour accompagner les femmes à mettre au monde, non seulement un enfant, mais la meilleure mère qui soit : authentique, alignée et digne!

DÉTAILS DU PROGRAMME

  • Un programme vidéo complet étape par étape pour t’accompagner tout au long de la grossesse et qui saura s’adapter à tes besoins;
  • Le programme peut être débuté à tout moment durant la grossesse et tu trouveras du contenu ajusté à ta réalité selon le moment où tu le débutes;
  • Des centaines de vidéos d’enseignement sur différents sujets, des exercices et plusieurs informations pour rendre ton parcours clair, motivant et amusant;
  • Le support, tout au long du parcours, d’une professionnelle de la santé expérimentée et passionnée pour répondre à tes questions et te rassurer;
    • L’accès à une communauté privée engagée de plus de 2000 femmes qui sont passées par le même chemin que toi et qui sauront être présentes pour te supporter et t’imprégner d’histoires positives;
    • L’accès à d’autres experts tel qu’accompagnante à la naissance, nutritionniste, entraîneur physique afin de t’offrir du contenu complémentaire adapté à ta réalité et un réseau de ressources pour bien vivre ta maternité.

    Tout cela en toute intimité, dans le confort de ta maison, sans avoir à manquer une journée de travail ou à encore attendre sur une longue liste d’attente pour avoir les conseils d’une physiothérapeute!  

    ÉLÉMENTS INCLUS DANS LE PROGRAMME

    1

    Un programme bien structuré de vidéos préenregistrés à écouter à ton rythme, au moment qui te convient, afin de t’accompagner tout au long de ta grossesse. Tu peux commencer ce programme, qui contient plus de 50 heures de contenu, à n’importe quel moment de ta grossesse, il sera adapté. Au menu : conseils, exercices spécifiques à chaque trimestre du premier au quatrième (postnatal immédiat).

    2

    Des documents pédagogiques remplissables à l’écran afin de bien suivre ton évolution et rester motivée.

    3

    Une version audio pour les exercices afin de pouvoir les faire en déplacement que ce soit dans la salle d’attente lors de ton suivi de grossesse ou encore dans la voiture.

    4

    L’accès à de l’encadrement régulier pour répondre à tes questions via des Facebook LIVE ou des webinaires dans lesquels tu pourras poser tes questions de façon confidentielle.

    5

    Une communauté de plus de 2000 mamans qui forment une grande famille qui se soutiennent, s’entraident et se comprennent sans jugement.

    6

    Accès à la Zone Expert où tu trouveras tout de sorte de professionnels pour t’aider à vivre une belle période périnatale (nutritionniste, accompagnante à la naissance, entraîneuse sportive, etc.).

    En résumé: 

    Plus de 50 heures de contenu, un accompagnement professionnel, un encadrement, plusieurs outils et une communauté engagée… Tout cela accessible À VIE!! Tu pourras réutiliser tous les outils à chacune de tes grossesses au besoin ou pour t’y référer dans le futur.


    Ce type d’accompagnement est impossible dans la méthode traditionnelle de consultation individuelle en physiothérapie et équivaudrait à plusieurs milliers de dollars en heures de consultation!


    Et en BONUS, tu recevras l’accès à deux audios préparés avec amour par Karine qui est accompagnante à la naissance ayant la formation hypnonaissance afin de faire ta préparation mentale pour une naissance en douceur.

       

    Garantie de satisfaction de 15 jours: Nous sommes confiant de la grande qualité de notre programme, mais s'il ne répond pas à tes attentes tu pourras demander un rembourser à l'intérieur de 15 jours sans aucunes questions.

    Bonjour,

    Mon nom est Noémie Séguin!

    Je suis physiothérapeute, experte en rééducation périnéale et pelvienne depuis 13 ans. Je suis également maman de 3 enfants, autrement dit, physio experte maman!


    J’ai réalisé à travers ma pratique, mais aussi dans mes expériences personnelles que, comme mère, nous sommes très peu outillées pour comprendre tous les changements que vit notre corps pendant la grossesse et comment bien se préparer à l’accouchement. J’ai aussi réalisé qu’en ayant accès à plus de ressources fiables, nous sommes en mesure de vivre des expériences plus positives et éviter bien des tracas plus tard dans notre vie de femme et de maman.


    Ayant moi-même vécu un premier accouchement difficile qui m’a laissé bon nombre de séquelles, j’ai pu constater les conséquences que cela pouvait avoir sur notre qualité de vie en tant que femme et surtout, à quel point nous manquons cruellement d’information. J’ai eu cette chance incroyable d’avoir accès à des ressources pour m’aider et je me suis complètement rétablie. Ma mission est donc de faire profiter de mon expertise et de donner la chance à un maximum de mamans de vivre la plus belle expérience qui soit!


    Je rêve d’un monde où enfin, le pouvoir de l’accouchement sera remis entièrement entre les mains de la personne en qui réside toute cette puissance: TOI!

    Témoignages

    Andréanne

    Laurianne

    Marie-Claude

    Marie-Lyne

    Sara

    Valérie

    FAQ

    Est-ce que je peux commencer le programme à n’importe quel moment durant ma grossesse?

    Certainement. Le programme est modulable en fonction de la semaine de la grossesse où il est commencé. Idéalement, celui-ci serait commencé à la 12e semaine, mais rien n’empêche de le faire plus tôt. Cela est tout à fait sécuritaire de le débuter au deuxième ou troisième trimestre. Toutefois, plus le programme est commencé tard, plus il faut prévoir être assidue.

    Je suis à 34 semaines, est-ce qu’il est trop tard pour me joindre au programme?

    Aucunement. D’ailleurs, en clinique, c’est souvent à ce moment que les mamans sont rencontrées dans le but de travailler la souplesse du périnée. Cependant, en commençant à ce moment, il faudra être assidue. Idéalement, il faut prévoir 30 minutes par jour à raison de cinq jours par semaine pour des résultats optimaux.

    Est-ce que c’est remboursé par les assurances?

    Des reçus pour les assurances sont émis. La majorité des assureurs remboursent les programmes surtout lorsque le paiement est fait en plusieurs versements.

    Il y a deux sortes de reçus :

    1.      Si le programme est payé en un versement, voici ce qui est indiqué sur le reçu : Programme de physiothérapie en ligne : préparation à l’accouchement et prévention des déchirures: incluant 3 rencontres de groupe, avec les dates pour chacune. L'assureur doit donc être ouvert à rembourser les rencontres de groupes avec un physiothérapeute.

    2.      Si le programme est payé en plusieurs versements, voici ce qui est indiqué sur le reçu : Programme de physiothérapie en ligne : préparation à l’accouchement et prévention des déchirures avec le montant du versement. Un reçu sera envoyé pour chacun des versements. Ce type de reçu passe un peu plus facilement, mais cela reste relatif à chacun des assureurs.

    L'idéal pour vérifier avec l’assureur est de lui téléphoner pour que cela soit plus rapide.

    Est-ce qu’on peut payer en plusieurs versements?

    Il est possible de payer le programme de préparation à l’accouchement en un seul paiement ou bien en 4 versements. Cependant, il faut savoir que le mode de paiement multiple entraîne de légers frais supplémentaires.

    Est-ce que je dois aller voir un physiothérapeute en parallèle?

    Le programme est monté de façon à pouvoir être complètement autonome. Il comprend donc des auto-évaluations et des exercices qui permettent de connaître sa condition et de s’ajuster en tout temps. Sans oublier que l’équipe est disponible en semaine pour répondre aux questions. Il est toutefois possible d’aller consulter un physiothérapeute afin de valider certains éléments si on en sent le besoin et de poursuivre le programme à la suite de la rencontre avec le professionnel.

    À quelle fréquence doit-on faire les exercices?

    S’il n’y a aucun symptôme, les exercices peuvent être faits trois fois par semaine. Cependant, en présence d’un ou plusieurs symptômes, nous recommandons de faire les exercices idéalement 5 fois par semaine.

    Si j’ai des questions en faisant le programme, est-ce qu’il est possible de les poser à quelqu’un?

    Bien sûr! Deux adjointes sont disponibles pour répondre à toutes les questions administratives, alors que Noémie et Nadia répondent aux questions spécifiques à la physiothérapie régulièrement. À l’aide de Facebook live et de webinaire, les membres peuvent interagir en direct avec la physiothérapeute. Sinon, il est aussi possible de poser ses questions à l’avance et de visionner les rediffusions par la suite pour obtenir les réponses.

    Comment est-ce que je fais pour savoir si je fais les exercices de la bonne façon?

    Avant chaque exercice, une vidéo explicative démontre précisément et en détail l’exercice qui suivra. Le support visuel permet également de visionner un nombre incalculable de fois la façon d’effectuer les exercices, contrairement aux suivis en clinique. Il ne faut pas oublier qu’il est possible d’envoyer une vidéo de vous en train de faire l’exercice qui vous fait douter afin d’obtenir l’avis de la physiothérapeute.

    Si j’ai déjà des symptômes (fuites urinaires, diastase, descente d’organe, etc.), est-ce que ce programme est pour moi?

    Tout à fait! C’est même fortement recommandé afin de ne pas empirer la situation et commencer à traiter la problématique le plus rapidement possible. D’ailleurs, plusieurs exercices et conseils sont présentés tout au long du programme dans le but de prévenir les complications et de limiter les désagréments.

    Comment ai-je accès aux exercices?

    À la suite de l’achat du programme, vous avez accès à une plateforme en ligne (accessible sur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent) où se trouvent toutes les instructions et les vidéos. La plateforme est très intuitive et facile d’usage.

    Doit-on suivre un certain rythme dans le programme ou bien on peut y aller à notre propre rythme?

    Le but premier des programmes en ligne est justement de pouvoir le faire à son propre rythme. Cependant, un cadre est fourni afin d’aider les mamans à bien progresser tout au long de la grossesse. Il est donc possible de suivre le programme à toute heure de la journée.

    Est-ce que la version 3e trimestre contient moins de contenu que les autres? 

    Pas du tout! Le contenu est simplement organisé en fonction de prioriser certaines choses indispensables pendant la grossesse. Les journées sont un peu plus chargées lorsque l’on commence au 3e trimestre. Il faut s’attendre à être un peu plus assidus pour bien en profiter, mais il faut savoir qu’en clinique on ne voit bien souvent les mamans qu’à la toute fin de la grossesse. Les éléments moins prioritaires ou qui peuvent être travaillé après l’accouchement pourront ainsi être revu après avoir donné naissance.

    Plan de cours programme de préparation à l’accouchement

    Version 1

    (si tu débutes avant 20 semaines de grossesse)

    Plan de cours programme de préparation à l’accouchement

    Version 2

    (si tu débutes à partir de 20 semaines de grossesse)

    Plan de cours programme de préparation à l’accouchement

    Version 3

    (si tu débutes à partir de 33 semaines de grossesse)

    Plans de paiement

    Option 1

    1 paiement de

    383$  (taxes incluses)

    333,11$ + taxes (TPS 16,66$ + TVQ 33,23$) = 383$

    Option 2

    4 paiements de

    111$  (taxes incluses)

    386,17$+ taxes (TPS 19,31$ + TVQ 38,52$) = 444$

    >