Résultat – Tu as quelques cailloux dans tes chaussures! – Physio Pelvienne, Noémie Séguin Physiothérapeute

Résultat au quiz de rééducation abdomino-pelvienne

Tu as quelques cailloux dans tes chaussures!

Voici mes quelques conseils en vidéo!

  • Tu crois peut-être que ces inconforts sont normaux étant donné que tu as vécu des grossesses ou une autre situation traumatique pour ton corps, que certaines choses dans ton corps ont changé, que ça fait partie de la vie et que tu dois apprendre à vivre avec. C’est un message que l’on a beaucoup véhiculé par le passé, et qu’on entend encore trop souvent. Je t’annonce quelque chose d’important : commun ne veut pas dire normal! Et normal ne veut pas dire qu'on doit accepter notre sort!
  • D’une part, il est vrai que les grossesses sont des évènements qui sont très demandant, voire traumatisant pour le corps tout comme un accident de voiture ou une chute importante. Cependant, les symptômes, même minimes, ne sont pas normaux, et l’on ne devrait jamais continuer à vivre comme s’ils n’existaient pas. En agissant de la sorte, ils ne peuvent qu’empirer. On ne doit donc jamais persister dans une activité ou une situation qui provoque des symptômes. 

    Mon groupe Facebook privé: Physio pour maman est d'ailleurs l'endroit tout indiqué pour en apprendre plus sur les différents inconforts et comment en prendre soin! N'hésite pas à nous écrire et partager un peu ta situation pour que l'on puisse te guider vers le meilleurs contenu pour toi: [email protected] ou sur messenger: https://www.facebook.com/noemie.seguin.71
  • Faire une réadaptation maintenant te permettra de régler un petit problème, et l’investissement en temps et en argent risque d’être moindre. Plus tu attends, plus la réadaptation sera importante, tout comme les investissements. En fait, tu es à un moment idéal pour la faire : avant que les impacts ne se fassent ressentir réellement sur ta qualité de vie.
  • La ménopause est un moment de grands changements dans la vie d’une femme, tout comme les grossesses. Il est très fréquent de voir des femmes qui n’avaient que de légers symptômes commencer à les voir s’aggraver à la périménopause. Faire une rééducation le plus tôt possible est l’idéal pour prévenir, mais sache qu’il n’est jamais trop tard pour adresser le problème! La santé abdomino-pelvienne n’a pas de date d’expiration, ni pour ta mère ou ta grand-mère d’ailleurs hihi!
  • Si tu as participé à des cours de remise en forme, les exercices que tu as faits ont probablement aidé jusqu’à un certain point, mais ne sont pas une réadaptation complète. J’aimerais que tu gardes en tête que pour des abdominaux et un plancher pelvien en santé, il ne suffit pas de savoir contracter ses muscles, nous sommes loin des simples exercices de Kegel. En clinique, nous remarquons un nombre croissant de mamans qui ont un plancher pelvien trop tonique et cela engendre des douleurs au dos, aux relations sexuelles, de la constipation et même parfois des pertes urinaires! Il est donc important de bien savoir utiliser ses muscles, de les coordonner efficacement et surtout de savoir les utiliser au bon moment. C’est de tout cela dont il est question avec mon approche globale. 
  • Si tu n’as pas terminé ta famille et que tu penses être enceinte dans le futur, ces petits inconforts risquent d’empirer alors que tu vas additionner les grossesses. Faire une préparation physique à l’accouchement pendant la grossesse est une excellente façon de t’assurer que les inconforts restent les plus petits possibles, voir même leur permettre de disparaître, et ce même si tu es enceinte! Dans un monde idéal, une réadaptation devrait être faite après chaque accouchement et pas seulement lorsque la famille est terminée. De cette manière, on assure une récupération optimale lorsque les tissus sont encore réceptifs à la guérison, donnant les meilleurs résultats possibles. Les femmes qui consultent entre et pendant les grossesses sont en meilleure forme.
  • J’aimerais aussi que tu saches que tous les moments sont bons pour amorcer une réadaptation, au moment où tu sentiras qu’il est temps pour toi, mon approche pourra t’aider. Pour avoir aidé des milliers de femmes de tous les âges à travers mes accompagnements, je peux t’assurer qu’il n’est jamais trop tard pour faire une réadaptation! Cependant, je te trouve chanceuse de pouvoir prendre les choses en main alors que tu n’as encore que des petits symptômes cela t'assurera de nombreuses années d'épanouissement!

Merci encore pour ta participation!

N'hésite pas à rejoindre notre belle communauté de mamans pour avoir plus d'informations

et prendre soin de ta santé abdomino-pelvienne:

https://www.facebook.com/groups/physiopourmaman


>