Résultat – Tu portes un sac à dos qui commence à être beaucoup trop lourd pour toi! – Physio Pelvienne, Noémie Séguin Physiothérapeute

Résultat au quiz de rééducation abdomino-pelvienne

Tu portes un sac à dos qui commence à être beaucoup trop lourd pour toi!

Voici mes quelques conseils en vidéo!

  • Tu crois peut-être que ces inconforts sont normaux étant donné que tu as vécu des grossesses ou une autre situation traumatique pour ton corps, que certaines choses dans ton corps ont changé, que ça fait partie de la vie et que tu dois apprendre à vivre avec. C’est un message que l’on a beaucoup véhiculé par le passé, et qu’on entend encore trop souvent. Je t’annonce quelque chose d’important : commun ne veut pas dire normal! Et normal ne veut pas dire qu'on doit accepter notre sort!

    D’une part, il est vrai que les grossesses sont des évènements qui sont très demandant, voire traumatisant pour le corps tout comme un accident de voiture ou une chute importante. Cependant, les symptômes, même minimes, ne sont pas normaux, et l’on ne devrait jamais continuer à vivre comme s’ils n’existaient pas. En agissant de la sorte, ils ne peuvent qu’empirer. On ne doit donc jamais persister dans une activité ou une situation qui provoque des symptômes. 

    Mon groupe Facebook privé: Physio pour maman est d'ailleurs l'endroit tout indiqué pour en apprendre plus sur les différents inconforts et comment en prendre soin! N'hésite pas à nous écrire et partager un peu ta situation pour que l'on puisse te guider vers le meilleurs contenu pour toi: [email protected] ou sur messenger: https://www.facebook.com/noemie.seguin.71
  • Faire une réadaptation maintenant te permettra de voir des améliorations sur ta santé rapidement et de faire une énorme différence sur ta qualité de vie. Dans quelques années, cette réadaptation pourrait devenir plus complexe, engendrant des investissements en temps et en argent beaucoup plus importants. En attendant plus tard, les améliorations pourraient aussi atteindre un plateau thérapeutique alors qu’en ce moment, avec ce que je vois, les symptômes pourraient complètement être résolus. Ton corps t’envoie des signes qui ne mentent pas, les ignorer reviendrait à rouler avec une voiture sachant qu’elle est brisée et réagir seulement lorsqu’elle tombera en panne. 
  • Les exercices de Kegel sont une base, cela permet d’apprendre à connaître ses muscles, mais pas pas à comment s’en servir au quotidien. Renforcer tes muscles te permettra d’être plus forte, mais si tu n’utilises pas ces muscles dans ton quotidien par la suite, ils vont s’affaiblir à nouveau. C’est exactement la même chose pour le plancher pelvien, il ne suffit pas de le contracter, mais de réapprendre aussi à l’utiliser pour qu’il devienne un outil efficace au quotidien. De plus, le plancher pelvien doit travailler en harmonie avec une foule d’autres muscles pour que cela soit durable dans le temps. À vrai dire, il ne représente que 25 % d’une réadaptation globale. Ma méthode propose une  réadaptation abdomino-pelvienne globale qui permet vraiment de se réapproprier son corps une bonne fois pour toute!
  • Plusieurs des femmes qui se joignent à nos accompagnements ont déjà fait une rééducation périnéale dans le passé, sans succès, voient une belle différence avec notre soutien. Elles affirment toutes qu’elles n’ont jamais autant appris sur leur corps qu’avec cette approche. Avec plus de 15 ans d’expérience à accompagner des femmes, je peux maintenant, grâce au web et à nos services sur mesure, mettre toute mon expérience, mon expertise, ma passion et mon dévouement au service d’un maximum de femmes!
  • Si tu n’as pas terminé ta famille et que tu penses être enceinte à nouveau dans le futur, ces inconforts risquent de devenir de plus en plus incommodants à chaque grossesse.  Faire une préparation physique à l’accouchement pendant la grossesse  est une excellente façon de t’assurer que les inconforts ne s’aggravent pas en cours de route avec la surcharge croissante. La plupart du temps, cette préparation permet de corriger le problème pendant la grossesse. Dans un monde idéal, une réadaptation devrait être faite après chaque accouchement, et pas seulement lorsque la famille est terminée. De cette manière, on assure une récupération optimale lorsque les tissus sont encore réceptifs à la guérison, donnant de bien meilleurs résultats. Les mamans qui consultent entre et pendant les grossesses sont en meilleure forme! 
  • J’aimerais aussi que tu saches que tous les moments sont bons pour amorcer une réadaptation, au moment où tu sentiras qu’il est temps pour toi, mon approche pourra t’aider. Pour avoir aidé des milliers de mamans de tous les âges à travers mes accompagnements, je peux t’assurer qu’il n’est jamais trop tard pour faire une réadaptation! 

Merci encore pour ta participation!

N'hésite pas à rejoindre notre belle communauté de mamans pour avoir plus d'informations

et prendre soin de ta santé abdomino-pelvienne:

https://www.facebook.com/groups/physiopourmaman


>