Résultat – Tu as le vent dans les voiles! – Physio Pelvienne, Noémie Séguin Physiothérapeute

Résultat au quiz de rééducation abdomino-pelvienne

Tu as le vent dans les voiles!

Voici mes quelques conseils en vidéo!

  • Si tu n’as pas fait de réadaptation abdomino-pelvienne, il peut être intéressant de faire une auto-évaluation afin d’être certaine que tout est effectivement en ordre. Tu retrouveras beaucoup d’outils de ce côté dans le contenu gratuit que je t’offre pour avoir répondu à ce quiz! 
  • La réadaptation préventive est le meilleur moyen de t’assurer que ton corps te suivra sans contrainte vers tes plus grandes aventures et ce, tout au long de ta vie. En Europe, toutes les femmes ont accès à 10 séances de rééducation après leur accouchement, cependant, on parle de rééducation du périnée uniquement. Après m’avoir entendue plus en détail sur le sujet à travers tout le contenu gratuit que je propose, tu pourras constater que le périnée n’est souvent responsable que de 25 % des problèmes! Une rééducation abdomino-pelvienne, c’est un investissement inestimable pour la vie! 
  • La ménopause est un moment de grands changements dans la vie d’une femme, tout comme les grossesses. Il n’est pas rare de voir des femmes qui n’avaient aucun symptôme, commencer à les voir apparaître à la ménopause. La rééducation préventive est idéale pour prévenir leur apparition, mais sache qu’il n’est jamais trop tard pour adresser le problème. La santé abdomino-pelvienne n’a pas de date d’expiration, ni pour ta mère ou ta grand-mère d’ailleurs hihi! 
  • Si tu n’as pas terminé ta famille et que tu penses revivre des grossesses dans le futur, sache que la préparation à l’accouchement pendant la grossesse peut grandement aider à ne pas voir apparaître de symptômes avec les grossesses qui s’additionnent. En général, on dit que le 2e accouchement est plus rapide et moins dommageable pour le périnée et c’est vrai. Cependant, on sait aussi que plus la maman vivra de grossesses et d’accouchements, plus ses chances de développer des descentes d’organes sont importantes. Il est donc essentiel que tu refasses un processus de réadaptation après chaque grossesse. Évidemment, quand on fait bien ses devoirs, comme tu sembles l’avoir fait jusqu’à présent, le processus est toujours moins long en prévention que pour traiter un problème. De cette façon, tu t'assureras de stabiliser ta santé abdomino-pelvienne entre chaque grossesse, ta récupération sera plus rapide, mais surtout, tu te sentiras plus en forme pendant tes grossesses! 
  • Les accouchements sont des évènements traumatiques importants pour le corps. J’aimerais que tu saches que même si tu as le sentiment que ton corps est redevenu exactement le même, il restera toujours un corps de maman. Je t’invite donc à rester à l’écoute des messages qu’il t’envoie, car il sera ton véhicule pour encore plusieurs années. 

Merci encore pour ta participation!


>